afggg

Afin de débuter l'aventure Sétoise dans les meilleures conditions, optez pour le bateau-navette depuis le quai Paul Riquet, et arrivez au cœur de la ville.

 

Élancez-vous dans la ville de la pêche née au XVII ème siècle, partez à la découverte du Marché des Halles, et régalez-vous de son patrimoine gastronomique méditerranéen: Tielle, fruits de mer, poisson frais... Autant de produits frais et locaux qui raviront vos papilles.

 

Poursuivez votre voyage sur le quai de la marine, en admirant la beauté des appartements Haussmanniens et des couleurs chaudes qu'ont imprégnés les Italiens lors de leur arrivée dans la région. Le Théâtre Molière, le quartier de la Pointe Courte et ses pêcheurs, le vieux port ou le cadre royal et ses populaires tournois de joutes nautiques, vous transportent dans une atmosphère chaleureuse aux paysages maritimes somptueux.

 

Ne terminez pas votre visite sans un détour dans l'un des musées, ateliers d'artistes ou galeries d'art de la ville. Nous vous recommandons d'apprécier les nouvelles techniques d'image et du son à l'Espace Brassens, de parcourir les cultures et dépasser les frontières de genres au Musée International des Arts Modestes, ou enfin, d'admirer l'incroyable collection du Musée de la Mer.

 

Une fois à l'extérieur de la ville, empruntez la route de la corniche pour profiter des criques, et contemplez la mer depuis celle de l'Anau.

Pour une journée en famille riche en bons moments, tentez une excursion depuis Les Méditerranées jusqu'à Sète, et emportez avec vous vos meilleurs souvenirs de vacances.

afggg

A seulement 7 kilomètres des Méditerranées, découvrez Marseillan. Ce petit village méditerranéen du bas Languedoc, saura vous charmer.

Avant même de débuter votre visite, nous vous invitons à vous rendre à l'office du tourisme, situé dans l'ancien théâtre, véritable joyau du patrimoine antique Marseillanais. 

Laissez-vous imprégner par l'histoire du centre ville et ses maisons bourgeoises d'autrefois, la statue de la République, la place couverte, l'Eglise Saint Jean-Baptiste.
 

Savourez les produits locaux et artisanaux du Marché quotidien, du Grand Marché ou encore des Marchés nocturnes et absorbez l'ambiance des brocantes locales.

Puis, longez les quais du port en admirant la magie des lieux: bateaux de plaisance, restaurants typiques de fruits de mer, convivialité des habitants, vous rempliront le cœur de chaleur. 

Poursuivez jusqu'à la place Noilly Prat, et explorez les caves du célèbre Vermouth, gloire de Marseillan et secret des plus grands Chefs cuisiniers.

Appréciez la richesse de la faune et la flore en vous promenant le long de l'étang du Bagnas, où flamants roses, hérons et aigrettes vous accueilleront.

 

 

afggg